Nous sommes heureux d’avoir pu accompagner en région ce projet culturel et digital national.
Intégration numérique médiathèque
C’est dans une médiathèque de la banlieue Lyonnaise que nous avons été chargés de l’intégration de ce musée numérique de proximité. En effet ce musée numérique s’inscrit dans un projet culturel et digital nationale. Ce projet dispose d’une architecture audiovisuelle élaborée autour d’un strict et qualitatif cahier des charges permettant la mise en valeur de grande œuvre sans avoir à se déplacer dans le musée les abritant.
Arthésis a encore une fois su mettre en valeur son savoir-faire et son expérience en alliant les dernières technologies disponibles sur le marchés tout en respectant l’ensembles des caractéristiques techniques du cahier des charges.
Il permet – entre autre – un accès facile et ludique à tout le monde, aux œuvres des plus grands musées nationaux (Louvre, Musée d’Orsay, Château de Versailles et bien d’autres…). Les techniciens Arthésis ont permis à ce lieu de savoir et de rencontre, de proposer sur des supports mobiles ou fixes, un accès facilité à la diversité des trésors de l’humanité que sont les beaux-arts, l’architecture, la culture scientifique, le spectacle vivant…
Un musée 2.0
Arthésis a su allier œuvre d’art ancienne et digital sur un même lieu, en mettant les équipements audiovisuels suivants :
Ecran Géant LG : ces écrans géants ont été sélectionnés à l’instar des vidéoprojecteurs car ils offraient aux utilisateurs de meilleur rendus des couleurs et des contrastes pour la projection des œuvres d’arts dessus.
Tablette tactile Samsung Android : les tablettes permettront de choisir quelle à afficher sur les écrans géants
Serveur média MSI : afin de gérer l’ensemble l’interconnexion des supports
Système centralisé Extron : Ces systèmes permettent une gestion et une centralisation à distances de l’ensemble des supports utilisées.