Arthésis a accompagné NEOMA Business School, grande école de commerce et de management Française avec trois campus à Reims, Rouen et Paris, à l’occasion de la 1ère édition du festival des droits humains. Celui-ci se déroulait sur deux journées consécutives sur le campus de Rouen.
Un projet complexe
La complexité du projet était de retranscrire le flux audio et vidéo de l’auditorium de Rouen, depuis lequel les intervenants s’exprimaient, en live, sur les pages Facebook de NEOMA et de l’association IRIS, avec en prime un duplex d’un intervenant se trouvant à Paris.
Pour cela les équipes EES Arthésis étaient chargées de l’installation et l’exploitation des équipements audio et vidéo (avec plusieurs caméras tourelles), de l’éclairage scénique nécessaire à la bonne captation de l’évènement, ainsi que de toute la partie réalisation (diffusion de média, habillage visuel). La totalité du festival a été enregistré en temps réel et rendu disponible pour un visionnage différé.
L’ensemble des flux audio et vidéo ont été diffusés sur un second amphithéâtre du campus de Rouen pour permettre une excellente interaction entre étudiants et intervenants lors des sessions de Questions / Réponses.
Une fidélité de notre client
En effet cet évènement était le 3ème du genre que nous avons réalisé pour le compte de cette grande école de commerce et de management. Nous avions déjà participé à toute la logistique et mise en œuvre audiovisuelle lors de deux séminaires internes précédents qui ont eu lieu en septembre dernier. La prestation consistait, en s’appuyant sur la solution logicielle Zoom de webconférence du client, à organiser des réunions interactives entre les différents amphithéâtres des Campus de Reims, Rouen et Paris présentées par des grands dirigeant d’entreprises. Et cela va continuer tout au long de cette fin d’année 2021 et courant 2022.