EES Arthesis répond de nouveau aux souhaits et demandes d’un grand cabinet d’avocats spécialisé en conseils de propriété industrielle, dans la gestion de la pause de brevets à l’INPI. Une promesse bien tenue lors de notre précédente intervention au siège, en région Ile-de-France à Paris, pour l’installation et modernisation d’une salle de réunion. Ambitieux, ce grand cabinet d’avocats ouvre quatre nouvelles agences distantes, toujours sur le territoire national, à Bordeaux, Grenoble, Marseille et Lyon. C’est ainsi que Eiffage Energie Systèmes Arthesis a été sollicité pour déployer ses savoir-faire en intégration webconférence aux quatre coins de la France.
L’ensemble des quatre sites a été installé, traité et conçu de la même manière. L’idée volontaire d’instaurer une certaine cohérence, afin d’assurer aucune perte d’information ni d’orientation de leurs collaborateurs. Etant amené à se déplacer sur chacun des sites, chaque collaborateur doit pouvoir retrouver ses marques instantanément, quel que soit la salle de réunion, quel que soit le bâtiment ou la ville. Un défi pour les équipes d’ESS Arthesis de reproduire à l’identique chaque salle, et pour se faire nous nous sommes appuyés sur les produits haut de gamme principaux suivants :
- Installation d’un système de vidéoconférence CRESTRON,
- Associé par un moniteur 55 pouces pro Sony avec un rétroéclairage 4K LED,
- Le tout posé sur un pied support ou un support mural mobile ERARD pro.
Au-delà de cette confiance pour l’installation de nouvelles salles de réunion webconférence High Tech, sur quatre sites distants, le défi majeur de cette installation concernait la logistique. Pour EES Arthesis, l’enjeu était de déployer toutes ses équipes et son savoir-faire pour intervenir sur quatre sites en simultané. Défi relevé !